fbpx

Toutes ces Écoles sont de très bon niveau, toutes reconnues et certifiées. Certaines appartiennent à des Groupes prestigieux comme par exemple le BBA ESSEC, KEDGE ou NEOMA. Excellente alternative aux Écoles avec prépa, elles vous permettent de vous professionnaliser rapidement via les enseignements et les stages et de goûter à l’international. 

Le Concours SESAME permet de postuler à huit grandes Écoles proposant au total l’accès à 10 programmes (KEDGE et NEOMA proposent deux programmes différents). Ces programmes vous mèneront soit en Bachelor à Bac+4, soit en Master à Bac+5. Renseignez-vous bien avant de postuler mais nous vous conseillons de ne pas vous fermer trop de portes. C’est tout l’intérêt de SESAME de vous proposer une grande variété d’Écoles en un seul concours.

4 programmes de SESAME conduisent à des diplômes de Master à Bac+5 et vous permettent de prendre plus de temps pour préparer votre projet professionnel. Généralement, le cursus des écoles en 5 ans s’organise ainsi : 3 premières années d’acquisition de fondamentaux, et 2 années d’approfondissement. Avec des semestres à l’étranger et des stages.

6 programmes de SESAME conduisent à des diplômes de Bachelors en quatre ans avec souvent une année enrichissante à l’étranger. Les Bachelors sont de plus en plus reconnus et permettent de poursuivre vos études en Master dans la même Ecole ou dans une autre en repassant par des concours en admission sur titre.

Intéréssé par ce concours ?

Découvrez notre formation en ligne Supacces, qui vous accompagne dans le but de réussir le concours.