fbpx

Comment s’inscrire au concours ACCES 2019 ?

concours_sesame

Introduction : Le concours ACCES évolue chaque année. Aussi les dates peuvent parfois varier mais nous faisons de notre mieux pour les mettre à jour dès que possible.

Comment m’inscrire au concours ?

Il existe 4 étapes pour intégrer le concours ACCES. 

  1. Rendez-vous sur le site concours-acces.com pour créer votre espace personnel.
  2. Suivez les étapes pour régler les frais d’inscriptions.
  3. Recevez par e-mail votre confirmation d’inscription.
  4. Téléchargez votre convocation fin Mars sur votre espace en ligne.

Info: Aucune convocation n’est envoyée par courrier.

Conditions pour s’inscrire à ACCES ?

1 850 places sont proposées pour l’année 2019, pour l’ensemble des 3 écoles membres d’ACCÈS. 

Si vous avez besoin d’une demande de Tiers-temps, vous devez le faire 10 jours avant la date de fin des inscriptions. Vous trouverez un extrait du règlement ACCES sur cette page.

L’inscription n’est pas annulable si le candidat ne se présente pas à tout ou partie des épreuves. Soyez donc certain de vouloir faire vos études dans une école de commerce.

Combien coûte cet examen ?

L’inscription à l’examen ACCÈS est de 120 €. Il faut y ajouter 80 € pour chaque école présentée par le candidat. Si vous ne savez pas quelle école choisir, vous pouvez trouver la ici la liste des écoles pour le concours ACCES.

Modalités et calendrier

Les inscriptions sont ouvertes du lundi 5 novembre 2018 au mardi 19 mars 2019.

Le jour du concours, vous devrez présenter une pièce d’identité. Vous trouverez sur cette page le calendrier du concours ACCES 2019. Les résultats d’admission vous seront communiqués vers mi-juin.

Les écrits durent 2 jours durant la période d’avril, 1 semaine après la réception de la convocation sur votre espace personnel.

Les résultats des écrits sont souvent envoyés 1 mois après les épreuves, au milieu du mois de mai (troisième semaine de mai).

L’inscription aux oraux doit être faite par les admissibles dans les jours qui suivent la communication des résultats des écrits.

Les épreuves orales ont lieu sur une période qui s’étend de la dernière semaine de mai à la première semaine de juin.

Info : Votre numéro de dossier et votre mot de passe permettent de découvrir vos résultats sur le site web ACCÈS.

Stage ou préparation au concours ACCES

Si vous souhaitez vous donner toutes les chances de réussir l’examen ACCES et d’obtenir votre admission en tant qu’élève, vous pouvez passer par une formation en ligne comprenant des épreuves blanches et des QCM.

La seule Formation en ligne au concours ACCES actuellement disponible est Supacces. Elle propose un espace dédié aux révisions avec des oraux, des QCM, la possibilitée de se lancer des défis entre élèves, des cours et plusieurs épreuves blanches ainsi qu’un contenu réalisé par des professionnel.

Besoin de plus d'informations ?

Vous n’êtes pas sûr de comprendre ce que proposent nos préparations en ligne ? Nous vous expliquons tout en détail sur cette page dédiée. N’hésitez pas à y jeter un oeil, ou à nous contacter directement par mail.

Partager cet article avec votre réseau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Obtenir un accès test

48 heures d'accès au campus en ligne - là aussi c'est unique !